Educ-Enjeux propose des analyses des pratiques et postures professionnelles avec des modalités souples et adaptables en fonction tant de la commande institutionnelle que des besoins et demandes des professionnels concernés.
Les principes de base
Prise en compte de la situation particulière de chaque établissement, service, équipe. Modalités de travail dynamiques et motivantes pour les participants. Alternance entre des temps d’exploitation du matériau amené par les participants et des apports théoriques, thématiques, amenés par l’intervenant en fonction des demandes et besoins repérés. Co-élaboration d’outils, analyse et accompagnement dans la mise en œuvre. Recherche de solutions de sortie de crise : sortir des mécanismes de rétroactions négatives.
Association de tous les participants cadres et non cadres et articulation entre analyse des pratiques et formation.
Public concerné
Tout ou partie des équipes éducatives, pédagogiques, thérapeutiques ou pluridisciplinaires ; tous champs d’intervention confondus.
Modalités organisationnelles
A définir en fonction de la commande d’intervention, des besoins repérés et du contexte. Intervention sur site.